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 Espionnage

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AuteurMessage
truffe

truffe


Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2007

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MessageSujet: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:48

FAQ Espionnage



Plan :
- utilité et acquisition de l'espionnage
- informations acquises grâce à l'espionnage
- probabilité de destruction de la flotte d'espionnage


A quoi sert la technologie espionnage?
Elle te permet d'avoir des informations sur les flottes qui t'attaquent et elle te permet d'espionner des planètes et des lunes.
A partir du niveau 2, on peut voir le nombre total de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 4, on obtient le nombre total de vaisseaux et les types de vaisseaux qui nous attaquent.
Au niveau 8, on a le nombre total de vaisseaux, ainsi que le détail du nombre de vaisseaux classés par type, qui nous attaquent.


Pourquoi espionner?
L'espionnage est une nécessité dans une guerre, connaître des informations sur l'ennemi c'est mieux appréhender la situation pour remporter des victoires.


Avec quoi espionne-t-on une planète ou une lune?
Avec des sondes d'espionnage.


De quoi ai-je besoin pour en construire, et surtout quels sont les frais?
Il te faut un chantier spatial au niveau 3, la recherche sur les réacteurs à combustion interne au niveau 3 et pousser ta technologie espionnage au niveau 2.
Les frais sont de 1 000 unités de cristal pour en construire une.


Et il faut combien de temps pour la produire, cette sonde?
Le temps de construction est donné par la formule suivante :
[ (cristal + métal) / 5.000 ] * [ 2 / (1 + niveau Chantier Spatial) ] * 0,5^niveau Nanites
Avec cette formule vous obtenez le temps en heure. Pour avoir le temps en minutes il suffit de multiplier votre résultat par 60 et pour l'avoir en seconde il faut le multiplier par 3 600.
Exemple : Avec uniquement un chantier spatial niveau 3 vous construisez une sonde en 6 minutes.


Comment l'envoyer espionner?
Il y a deux manières pour ça.

Pour la première méthode il suffit d'aller dans le menu "flotte", de sélectionner le nombre de sondes et de valider. Dans le menu suivant, entre les coordonnées de ta cible, sélectionne (à côté des coordonnées) "planète" ou "lune", choisis ta vitesse puis valide. Enfin sélectionne l'action espionner parmi les trois possiblités que tu as (transporter, espionner ou attaquer) et valide.

La seconde méthode est plus rapide mais lance un nombre défini de sondes.
Pour définir le nombre de sondes envoyées par cette méthode il suffit de le régler dans "option".
Donc pour espionner il suffit d'aller dans le menu "galaxie" et de cliquer sur l'icône avec un oeil (=> ) dans la colonne de droite.
Ou alors, toujours dans le menu "galaxie", tu laisses ton pointeur sur l'image de la planète que tu veux espionner puis un tooltip apparaîtra avec l'action "espionner".

Voici un Tuto qui t'apportera plus de précisions :
=> [TUTO] Construire (Defense+Flotte) - Déplacer sa flotte -NPA


Comment ça se passe après?
Après avoir attendu le temps qu'il faut, tu auras un message : c'est le rapport d'espionnage.
Dans tous les cas, tu l'auras sans encombres.


Ai-je le droit d'espionner tout le monde?
Non. Tu ne peux pas sonder de joueurs apparaissant en bleu (mode vacances), en rouge (trop fort) et en vert (trop faible).


Quand on scanne un inactif, a-t-on les mêmes informations qu'avec un joueur actif dans le rapport d'espionnage? Le contre-espionnage fonctionne t-il?
Oui, scanner un inactif revient exactement au même que lorsqu'on scanne un joueur actif.


Comment sait-on que l'on a été espionné?
Tu reçois un rapport le mentionnant dans tes messages.


J'ai sondé une planète et j'ai obtenu ce rapport d'espionnage :
Quartier général Espionnage de
N;
Qu'est-ce que celà signifie?
Celà signifie que le nom de la planète que tu as sondé comporte des signes interdits comme les apostrophes. Ce type de pratique entraine le blocage du compte.
Ou alors c'est un bug qui survient souvent chez les inactifs en cours d'effacement.


Quelles sont les informations transmises dans un rapport d'espionnage?
En envoyant une sonde ces informations sont:
- les ressources présentes sur la planète (systématique)
- la flotte de ton adversaire. (disponible dès 1 niveau de technologie espionnage de plus que ta cible)
- la défense (disponible dès 2 niveaux de plus)
- la liste des bâtiments présents sur la planète.(disponible dès 3 niveaux de plus)
- les technologies de ton adversaire.(disponible dès 4 niveaux de plus)

Remarque : les informations non-détectées ne s'affichent pas du tout dans le rapport. Autrement dit, si rien n'est mentionné sur la flotte par exemple, c'est que l'information n'a pas été obtenue. Seul le titre "Flottes" suivi de rien donnera la certitude qu'il n'y a pas de flotte à l'instant du sondage.


Est-ce que le nombre de sondes envoyées influe en quelque chose?
Oui.
Si tu envoies plusieurs sondes tu auras plus d'informations sur ta cible.
Le nombre de sondes que tu dois envoyer pour avoir toutes les informations dépend de ton niveau d'espionnage et de celui de ta cible.


C'est quoi ce fameux % de probabilité de destruction de la flotte d'espionnage?
C'est l'aptitude de ton adversaire à détecter la flotte qui le sonde...
Lorsque la flotte est détectée un combat commence comme si tu avais envoyé ta flotte en mode attaque.


Ai-je un rapport d'espionnage si mes sondes se font détruire?
Bien entendu.

La probabilité de destruction de la flotte d'espionnage se calcule en fonction de quoi?
En fonction de ta technologie d'espionnage et de celui que tu sondes, tout comme la précision des informations que tu reçois quand tu scannes une planète.
Une flotte stationnée sur la planète augmente considérablement la probabilité de destruction de la flotte d'espionnage. Mais tout ceci reste aléatoire.
S'il n'y a aucune flotte en stationnement (ni satellite, ni sonde, ni...) alors le pourcentage de contre-espionnage sera toujours à 0.
NB : la défense n'intervient pas dans ce calcul.
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